Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
1 novembre 2006

°° Mimes d’Éva naissants

bebe_mainsMimes d’Éva naissants

De curieux objets se meuvent devant moi. Cinq membres réunis autour d’une surface jeune et pourtant accidentée, fréquentée en avance par les rifts de la vie, parcourue des empreintes d’un animal unique.
Les serres se referment et forment l’arme primitive, celle de la destruction, de la protestation, qui à son éclosion s’ouvre au monde et se lie à d’autres de sa condition.
90891063_ea4bc85c02_m
Puis, entrelacées, ces choses magnifiques se cherchent, s’attirent et se repoussent, telles quelques aimants, incrustés dans deux amants, parcourant chaque parcelle l’une de l’autre, pour enfin trouver l’osmose, l’apothéose de la symbiose.
Et moi, si petit être, je découvre ces instruments si complexes, sans savoir réellement ce que spontanément ils cherchent. Je compose mon drôle d’air à leur approche, émerveillée, ne sachant que faire sinon les bouger.


Publicité
Commentaires
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
Publicité
Publicité