Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
13 juillet 2007

°° Réflection

Ne pas me réveiller un matin, seule satisfaction procurée par mon existence avoir fait pousser des enfants à peu près droit. Ne pas me lever, entendre mes os craquer, penser ne pas avoir profité de ce corps tant qu'il était souple maléable baisable. Ne pas me reclure dans un emploi à mourir d'ennui, rentrer chaque soir me coller devant la télévision, manger parce qu'il le faut bien, me coucher aux côtés d'un homme aussi las que moi. Ne pas mourir perclue de regrets, aucun escarre ne doit survenir sur ma mémoire. Cette vie qu'on est censé vouloir je ne la désire pas, je la vomis. Mon angoisse d'elle me pousse à construire combinaison étanche : ne pas se laisser pénétrer par son idée. Les médias, les contes, les modèles en sont tous infectés. Ne pas m'y enfermer dans cette jolie boîte où rien n'arrive que le prévu, le convenable, l'aseptisé. Je veux du risque, du sale, de l'excitant. Car moi dedans aime tenter, est curieux de tout, a soif d'apprendre. Mais moi dehors hésite encore sur sa capacité à assumer moi dedans.

img_1
°

 

 

Publicité
Commentaires
T
Il n'y a pas plus midinette que le cynique.<br /> C'est parce qu'il croit encore à toute force que le a un sens et parce qu'il n'arrive pas à renoncer aux fadaises de l'enfance qu'il adopte l'attitude inverse.<br /> <br /> "la vie est une catin, je ne crois plus en rien et j'en jouirai jusqu'à la nausée" est la parole même du naïf contrarié.<br /> L ELEGANCE DU HERISSON Muriel Barbery <br /> ;o)
J
Hey, calme, flippe pas, ça paralyse:<br /> 1."take it as it comes", comme dit Jim, ou encore "get it while you can", comme dit Janis (la vrai)<br /> 2. En amour, mieux vaut regretter ce qu'on a fait que ce qu'on a pas fait (proverbe byzantin)<br /> 3. Quand deux chemins s'offrent à toi, choisi toujours le plus difficil (proverbe tibétain)<br /> <br /> Non, ne t'inquiète pas je ne fais pas partie d'une secte!c'est juste que se répéter ces trois quatre phrases de temps en temps, ça fait du bien, pis des fois ça aide à faire des choix (aïe, le choix, en voilà encore un autre problème...^^)
A
"Ne pas se réveiller un matin pour se rendre compte que l'on a pas vécu"<br /> <br /> Cercle des poètes disparus, le grand classique remanié par God schizo :)
'
Faire attention.. Kan boîte ouverte... très difficile de la recadenacer. Moi dedans est parfois mieux en fantasmes et moi dehors en réalité.<br /> (conseil d'amie qui a cloué son moi dedans à la fenêtre pour se rappeler le mal qu'il lui avait fait)<br /> Remords ou regrets, toujours l'éternelle question.
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
Publicité
Publicité