Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
16 septembre 2006

°°Eux, c'est tout.

Tu m’étreins.B00009PJRE
Tu m’étrangles.

Your hands around my throat.

Là ce sont plutôt tes cordes
Autour de mon gosier.
Tu fais patte blanche,
Eclatant du malsain des justes.
Tu resserres les doigts.
sleeping
Tu es flippant de magnificence,
Suspendu au-dessus de moi,
Dague certie miel et larmes
Tant attendue et redoutée.


Hold your breath and count to ten.

Ma trachée est nouée,
Plus rien n’entre ni ne sort.
Toi, le filtre incorruptible,
Maintiens ma quarantaine pulmonaire.
The_Velvet_Underground___Andy_Warhol___front
Le poids de tes mots sur
Mon tuteur vertébral me pétrifie :
Ôte ton masque angélique
Médusa, je t’ai reconnue.
Voix de velours ou de crécelle,


When I put a smile into my vein,

Tu reste la fille, celle
de ma pendaison artérielle,
B00005B4GU
Et me met à nu :
Décapage interne.


Amnesiac.


Premier texte publié qui ait été écrit un peu à Nantes un peu à la roche s/ Yon...

Phrases en italique :

- "Hands Around My Throat", extrait de l'album "Scorpio Rising" de Death In Vegas
- "English Summer Rain", extrait de l'album 'Sleeping With Ghosts" de Placebo
- "Heroin", extrait du 1er album éponyme du Velvet Underground
- "Amnesiac", extrait de l'album du même nom de Radiohead.

Publicité
Commentaires
R
Oublie les maux, les fers et les lances<br /> Viens jouer avec moi, être le funambule des toits<br /> Traverser les nuits d’un revers de la main <br /> Et esquisser au matin sur ta joue le dessin<br /> L’effigie si fragile d’un cœur rouge délavé<br /> Autel de mes baisers, icône de mes pensées<br /> <br /> Ecouter lentement la voix de tes six ans<br /> Celle que tu prends quand je me penche habile<br /> Dans le recoin de ton cou pour me dire d’arrêter <br /> d’effrayer insolent les monstres de ta gorge<br /> <br /> Je veux dessiner sur ton dos et dans tes jambes <br /> D’un doigt assuré des combats aquatiques <br /> Des cercles de feu, des danseurs romantiques<br /> Et nous rirons ensemble, ma Merteuil angélique<br /> Sous la pluie, dans cette rue superbe <br /> Dans cette rue gracieuse où les lumières dansent<br /> Comme des cerfs volants et où ton rire se perd <br /> Lumineux et subtil, source de tous mes travers <br /> <br /> <br /> River, un soir de Septembre
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
Publicité
Publicité