Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
8 février 2007

°° Se faire croire

Peut-être suis-je trop orgueilleuse, à moins que simplement je ne puisse faire face à cette guenon pour moi trop féroce. Marteau et burin en main, elle démolit le seul portrait potable que je possède. Elle le jette au sol, le piétine. Jouasse de tant d'ardeur, elle le réduit en miettes. Peut-être imagine-t-elle le rendre muet, ce petit capricieux je-m'en-foutiste trop buté, en laminant ce qui lui reste d'amour-propre. Ce qu'il pensait être sa seule qualité, elle le remet en doute, elle détruit les bases qui le constituent, ce qu'il songeait à mettre au centre de sa vie. Nécessité de le déformer à le rendre amorphe : ne plus dépasser du corps sans cesse passé en revue. Réduire à néant même sa force à déserter. La défier du contraire et rester campé dans sa toile, ou bien s'écraser, ramper à ses petons incarnés tel une larve. Non. L'oublier cette pas subtile, pas adaptable, destructrice de surface interne. Peut-être le problème vient-il de moi. Image trop floue, à remanier, améliorer. En désarroi suite aux réflexions de cette ignorante : preuve d'incertitude, de manque de confiance. Ici retenter l'expérience, se prouver que non, on ne s'est pas trompé. Se faire croire.


DorianGrayAudience 003

 

Publicité
Commentaires
O
N'y colle pas tes sentiments ou ils mouilleront dans le soufre...
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
Publicité
Publicité