Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
20 mars 2007

°° T'as lu là ?

C'était ce gribouillis dans ma chair et ce lacrymal dans mes yeux. C'était ma main cramponnée, apnée soudaine, ne pas se noyer quand il apparaissait. C'était cette candeur passionnée qui m'animait, sans honte et sans reproche je me prosternais. C'était mon coeur débordant des amygdales, mon gosier qui s'emballait. C'était ne plus en savoir la source ni l'estuaire. C'était me voir grandir comme je le voulais. C'était ma contorsion pour renverser cette crème : donner part belle au cynisme lave, panique froide et loin d'être brève. C'était ma lucidité face à ce VRP pied dans ma porte, vendeur de charmes et autres cabrioles. C'était Morphée et ses us qui m'attiraient sans trop d'effort. C'était ma raison substituée, enfouie sous un tas d'âge, moonage, songe sur pied. C'était ce texte destructuré qui permettait de faire un point

b_iamx
°

Publicité
Commentaires
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
Publicité
Publicité