Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
15 août 2006

°° Immonde

forceps zambon

photo 1 :http://www.zambon.es/areasterapeuticas/03mujer/atlas/img_large/h6k069.jpg
photo 2 : http://www.obgyn.uic.edu/art2/forceps.jpg

Immonde

Je suis venue au monde toute cabossée, littéralement. Une véritable boucherie. Aujourd’hui les bosses, le cocard, ont disparu.
Mais le monde continue de me rouer de coups, de me coincer dans des forceps, de me frapper pour que j’inspire à pleins poumons son air trop chargé.
Le monde m’assomme au matériel, me cloue au pilori grâce à des rêves artificiels, censés maintenir mon état léthargique, en sommeil.
J’encaisse.
J’en viens à me faire mal toute seule, comme si parfois la dose délivrée par les horreurs sociétales n’était pas à la hauteur de mon habitude, devenue presque addiction.
Mais il faut bien panser les plaies. La moindre infection empêcherait de nouveaux méfaits, la vraie douleur se réveillerait.
Alors je remplis les rifts épidermiques, je comble les lacunes sensibles, à coups d’images et de sons pré-établis par d’autres pions, supposés plus libres que moi mais finalement aussi poltrons. Le monde mise sur l’identification, “l’autre est mon semblable, je ne suis pas seule, je suis dans le monde...” Et après ?
Peu à peu je me sens cottoneuse, c’est l’éther, le chloroforme culturel, le bien-être simulé et temporaire, le temps de cicatriser en silence. Le confort éphémère de l’enfant sans conscience.
Puis ressurgissent, de derrière les paupières, les ancestrales questions qui bouffent la rate du genre humain.
Le monde s’attaque à l’autre côté de mon enveloppe. Il arrache le timbre et me laisse sans voix.
Tout n’est plus que paranoïa implosive, une bille de flipper qui cogne tous mes recoins pour un maximum de poings.
Ma tête se martyrise, je n’ai plus besoin du monde pour souffrir, je la colle contre le parquet stratifié et espère du flou.

Publicité
Commentaires
O
Wouhou, je le trouve vraiment chouette celui ci, il a quelque chose qui m'accroche tout particulièrement.<br /> <br /> Je m'en vais lire la suite ;-)<br /> <br /> (et merci pour tes p'tits messages soit dit en passant ^^)
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
Publicité
Publicité