Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
21 août 2006

°° Des ponts et des tunnels.

Les marques sont toujours là,
Indolores.
En faire de nouvelles fraîches
Pour mener à quelque chose,
Pour évacuer les restes.
“Est-ce un besoin ? ”
Question guillotine.
En fait ça fait du bien,
Temporairement du moins.
C’est éphémère, et on doit le cacher.
C’est inhumain, on n’est pas censé
Se faire mal pour du bien.
Et pourtant c’est répandu,
Et pourtant j’en ai usé.
Mais là je ne sais pas où se trouve le tiroir à couverts,
Et puis il le verrait et piquerait une colère
Car j’ai juré de ne plus le faire.

Elie

Appelle-moi Elie car je n’ai plus de tête ,
Seul un bulbe pend de ma moelle épinière.

Ne me plains pas, c’est mieux ainsi.
Je ne trahis plus car
Plus de bouche, plus de mensonges.
Je ne dénature plus.
Je sens seulement.

La plume, emporte la tête : I am Jean’s head, right on a plate.

Suivre le bord du trottoir, suivre le bord du trottoir, relever la tête et continuer tout droit... Merde. Un caniveau, une crotte de chien. On se rétame. On s’époussette.

Shooter dans la pierre, taper dans le caillou, relever la tête et louper son coup... Une jambe contre l’air. On est honteux. On regarde autour. Personne alentour.

Ecrire sans y penser, écrire sans y penser, relever la tête et divaguer... Merde. Le prof reprend sa dictée, ses idées prémâchées. On soupire de frustration. On reprend les courbettes.

Ecrire sa pensée, fixer son idée, relever la tête, la secouer, rayer, reformuler, trouver l’épithète qui daigne s’accoupler au nom commun de ce bout de diarrhée encrée : la courante qui purge et soulage.
Le rythme est rompu. J’ai relevé la tête, sans honte, seulement pour prendre un peu de recul, et constater mon méfait, ridicule.

dandywarhols021 dandywarhols03
photos taken from Dandy Warhols' clip
" Not if you were the last junkie on earth"

Publicité
Commentaires
S
Est ce que c parce ke tu t'ameliore ou parce ke je compren mieu, peut être + explicite que d'habitude, aime beaucoup en tt k.<br /> Pr première partie du texte... tu sais ce ke jen pense... il ne serait pas le seul à gronder, deja ke jen ai une a surveiller !! grr
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
Publicité
Publicité