Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
23 août 2006

°° Contre Nature

brainfaitpitiContre Nature

J’aime bien pendouiller.

– Attends mets-toi plus... Voilà comme ça.

– Ça va ?

– Oui oui c’est bon. Comment ça pendouiller ?

– Tu sais le poids mort au bout de l’épaule, de la rotule. Il y a un tas de trucs qui pendouillent dans le monde, mais pour nous c’est un effort à fournir, arrêter de lutter en permanence.

– Comme pour les Strange Fruits de Billie Holiday...

– Exactement. Il n’y a que morts que les humains pendouillent. Moi, j’aime bien forcer la nature. Ça dure pas mais ça libère un peu, relâchement de l’esprit sur le qui-vive.

– T’as de drôles de façons de te sentir libre. Moi je préfère le sexe, la drogue, c’est aussi très efficace. Décale-toi j’ai un peu mal... Voilà nickel.

– J’aime bien dégouliner aussi.

– Ah ben t’y viens aussi en fait...

– Non, je parle pas d’éjaculation ou autre sécrétion, encore que laisser couler un truc sur soi sans l’en empêcher, le laisser faire son bonhomme de chemin, c’est assez contre-nature. On a tendance à essuyer. Non en fait je voulais parler de... Tu vois, des fois, je suis à mon bureau le soir, penché sur un article, une feuille, l’ordi... Je suis dans un état bizarre, ni bien ni mal, serein presque. Et puis là, un morceau m’assomme, une idée me tue, je me laisse dégouliner, glissement mi-contrôlé le long de la chaise jusqu’à ce que ma tête rencontre le parquet stratifié.

– ...

– Je reste là et je suis bien. Ça non plus c’est pas inné chez nous, ça fait un bail qu’on a troqué la terre ferme contre Dunlopillow et autres conforts. Je dis pas que je suis au-dessus des autres, c’est quand même bien pratique, mais des fois je... Euh ben là je m’égare, par exemple.

– Ouais, moi je te suis plus du tout là. En plus j’avais le soleil en pleine tronche ça m’a déconcentré.

– Eh bien, en fin de compte tout tenait en une phrase : j’aime pendouiller et dégouliner aussi.

– Ça a l’air cool. Tu peux te lever s’il te plaît ? Le soleil vient de se coucher je dois m’habiller.

Publicité
Commentaires
S
Tu ve ke je demande a intervilles kil te prete leur tapis glissant :), à la fin, tu va user le parquet^^
T
Je ne savai pa vraimen lekel des 2 dialogues selectionner au commentaire; g choisi le dernier, peu etre pcq le glandu pendan (expression chère à clèm, rendon à césar....)m'habite moi aussi à l'occasion, inopinemen...pour mon plu gran plaisir, à dire vrai. Je l'ai pri peu etre ausssi un peu au hasar, car à la vérité, les 2 me plaisent bcp;ya bien un truc ou pour moi tu excelles, et c le dialogue à coup sur!
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
Publicité
Publicité