Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
24 août 2006

°° Je sais. Janus.

2_G_001616_dos

Je sais.

– T’es belle. Je sais ce que je brûle là-dedans. Là-dessus.

– Non tu mens. Je ne suis pas belle. Le monde m’a infligé des tortures, a défiguré mon âme, ça se voit sur mes bras et autour.

– Ces traces-là je n’en parle pas. Il les a faites pour te cacher. Je les calcine et regarde, elles cicatrisent. J’aime défoncer les portes fermées. Les jolies portes comme toi. Celles qui ont les poignets nus et rayés, du relief au fond et sur les bords, celles qui n’ont pas de serrure, pas de verre où... , mais qui restent fermées malgré tout. Je réussirai à t’ouvrir, doucement... Tes gonds sont vraiment bien fixés. Je vais devoir te faire violence. Ma jolie porte prête à consumer. Je ne grillerai aucune étape... Je sais ce que je brûle. C’est précieux, comme les portes en bois massif, avec de jolis nœuds un peu partout. Je m’en vais les défaire à la flamme. Quand tu seras libre et incandescente, le monde te verra, il distinguera ce que j’ai saisi tout de suite. Je te l’ai dit. Je sais ce que je brûle.

Janus.

match_igniting_cropped_AJHD_5B1_5D

Publicité
Commentaires
B
A mon tour d'être favorablement impressionnée<br /> C'est brutal simple fluide, délectable, on prendrai bien un peu de rab...<br /> Merci pour ces moments de ...réalité ?
S
T'as vu je mets des com' et + important, c presque spontané ;p
S
Faut croire qu'il défonce bien ;p
La plume pour s'en sortir, pour s'élever plus haut
Publicité
Publicité